Aller au contenu principal
Fermer

VALLOUREC : Vallourec envisage la cession de son activité « Produits de forage »
information fournie par GlobeNewswire 11/12/2017 à 23:30









Communiqué de presse

Vallourec envisage la cession de son activité « Produits de forage »

Boulogne-Billancourt, le 11 décembre 2017 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce aujourd'hui avoir reçu, à l'issue de négociations exclusives menées avec le groupe américain de services pétroliers National Oilwell Varco (NOV), une offre ferme de rachat par celui-ci de l'activité « Drilling Products » de Vallourec (Produits de forage), pour un montant en numéraire total de 63 millions de dollars US.

Cette offre concerne les activités industrielles Produits de forage de Vallourec en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, aux Pays-Bas, et en France (une usine à Aulnoye-Aymeries, Hauts de France).
Les sites « Produits de forage » français de Cosne sur Loire (Bourgogne-Franche Comté) et de Tarbes (Occitanie) feront quant à eux l'objet d'une démarche de cession parallèle.

L'activité « Produits de forage » de Vallourec propose une vaste gamme de produits incluant des tiges de forage, des accessoires de forage ainsi que d'autres produits tubulaires et comprend, dans son ensemble, un effectif d'environ 600 salariés.

NOV est une société américaine de services pétroliers de premier plan implantée partout dans le monde et fournissant la technologie, les équipements et les services nécessaires au forage, à la complétion des puits de pétrole et gaz, et à la production d'hydrocarbures.

Ce projet d'accord vient compléter le plan de transformation du Groupe, qui vise à renforcer sa compétitivité sur ses marchés  stratégiques. Le projet d'accord est soumis, conformément à la réglementation en vigueur, à l'approbation des organes de gouvernance et à la consultation des instances représentatives du personnel compétentes.

À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.
Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com

Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs Relations presse
Alexandra Fichelson Héloïse Rothenbühler
Guilherme Camara Tél : +33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67
Tél : +33 (0)1 49 09 39 76 heloise.rothenbuhler@vallourec.com
investor.relations@vallourec.com
Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0 800 505 110
actionnaires@vallourec.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: VALLOUREC via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants africains dans le camp de Tsoundzou 2, à Mamoudzou, sur l'île française de Mayotte ( AFP / Marine GACHET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 07:30 

    Plus de 800 migrants originaires d'Afrique des Grands Lacs sont contraints de vivre dans un camp de fortune à Mayotte, en pleine saison des pluies, deux mois après le démantèlement d'un précédent site par les autorités françaises de l'archipel de l'Océan indien. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse après la réunion du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 19 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 03:57 

    Emmanuel Macron est attendu dimanche aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises déployées à l'étranger et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. Le président ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur les lieux où un homme armé d'un couteau a été tué par la police, le 20 décembre 2025 à Ajaccio Investigators work at the site where a knife-wielding man was shot dead by police in the centre of Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica, on December 20, 2025. A man armed with a knife was shot dead by one or more shots fired by the national police on December 20 in the centre of Ajaccio, according to the public prosecutor, confirming a report by France 3 Viastella. According to the police, the 26-year-old man was threatening shopkeepers and passers-by with a knife on the city's Cours Napoleon at around 12:30 PM. ( AFP / Maureen COFFLARD )
    information fournie par AFP 20.12.2025 22:42 

    Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite

  • Les présidents argentin Javier Milei, du Paraguay Santiago Pena, du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva et de l'Uruguay Yamandu Orsi au sommet du Mercosur le 20 décembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 20.12.2025 21:59 

    Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...